12 December 2017

Apprendre à chanter

Cette fois, c’est décidé : vous allez apprendre à chanter. Mais comment? Vous chantez en playback sous la douche, vous essayez de chanter des chansons parfois simples, parfois trop dures… mais ce qui vous manque, c’est la démarche d’apprentissage. Par où commencer? Pour mettre de l’ordre dans toutes vos envies et poser les bases d’un bon apprentissage du chant, Aline, professeur chez Carpe Dièse, vous distille des conseils pour découvrir votre voix et ses mécanismes!

La vidéo et le texte explicatifs par Aline

Le chant est une discipline toute particulière puisque votre instrument est caché … en vous ! Il faut donc partir à la conquête de cet instrument vous même ! Bien sûr les cours de chant peuvent vous indiquer des chemins à emprunter pour vous trouver, mais le plus gros de l’aventure c’est vous qui le vivrez, et vous ne devrez votre talent qu’à vous ! Cette vidéo vous invite à expérimenter en vous même différentes techniques vocales, pour mieux vous connaître, afin d’aboutir à une maîtrise de votre instrument qui est si unique. Le chant c’est à nouveau du ressenti, alors n’hésitez pas à vous concentrer sur ce qu’il se passe dans votre corps lorsque vous respirez, lorsque vous chantez, lorsque vous éprouvez des difficultés … ces sensations sont des indices pour comprendre le mécanisme de votre voix, afin d’en tirer le maximum et d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés !

Besoin d’aide?

Retrouvez tous les articles sur le chant du blog Carpe Dièse pour explorer plus de contenu pédagogique.

Si vous pensez avoir fait le tour de l’apprentissage autodidacte, n’hésitez plus : réservez un cours de chant débutant avec les professeurs de Carpe Dièse, qui sauront vous faire progresser et tirer le meilleur de votre voix!

bannière_chant