21 October 2017

Le mouvement de la main droite par Nicolas

Vous débutez la basse et n’avez aucune idée de comment positionner votre main droite? Nicolas est là pour vous aider à bien commencer!

Comment faire?

Dans cette vidéo, je vous montre comment bien positionner la main droite sur la basse et comment bien appréhender la technique dite « en buté ».

Pour le positionnement de la main, on va utiliser notre pouce que l’on va poser sur le haut du micro de notre basse (cf vidéo).

Si vous avez 2 micros sur votre basse, préférez le micro le plus proche de votre manche.

Nous allons placer l’index puis le majeur (cf vidéo) et nous allons alterner comme si nous marchions sur la corde. On attaquera la corde avec la pulpe de chaque doigt (cf vidéo) et en commençant toujours par l’index.

Nous allons jouer 4 fois sur chaque corde à vide. Quand nous jouerons les cordes de Ré et Sol(les 3è et 4è en partant du haut de notre basse), notre pouce descendra du micro pour se poser sur la corde de Mi(la 1ère en partant du haut de notre basse).
Ce déplacement du pouce évitera des tensions dans votre main.

Reproduisez les exercices de la vidéo quotidiennement afin d’apprivoiser le geste au plus vite.

Bonne basse!

Nick Bass

Besoin d’aide?

Apprenez les notes de la basse avec Carpe Dièse !

Vous vous cassez les dents sur l’apprentissage du mouvement de la main droite ? N’hésitez pas à prendre un cours de basse avec l’un de nos professeurs d’exception, et la technique n’aura bientôt plus de secrets pour vous !

Et si vous voulez découvrir Carpe Dièse et les cours par webcam, n’hésitez pas à réserver un cours d’essai gratuit :

Cours de musique gratuit : essai individuel par webcam sur Carpe Dièse