Projet Carpe Dièse
Le 11 juin dernier, Carpe Dièse a participé au MadeinESCP, un concours de pitch organisé par la chaire entrepreneuriale de l’ESCP.
Le concept: 2’30 de pitch pour convaincre un public de 400 personnes, essentiellement composé d’entrepreneurs ou de personnalités gravitant autour de l’entrepreneuriat, votant à main levée à l’aide d’une feuille de couleur (rouge = je vote contre, jaune = indifférent, vert = je vote pour).
Les startups: elles étaient 49 à relever le défi dont Carpe Dièse, venue défendre son projet devant une salle comble.
Le résultat: Ce fut un carton plein pour Carpe Dièse qui a réussi à séduire le public et à obtenir les fameux cartons verts…
L’école finit parmi les 5 plus beaux projets de la journée au côté de:
- Learning Shelter: Plateforme de cours de soutien scolaire en ligne
- Bulb in Town: Financement participatif de projets locaux
- Pandacraft: Box d’ateliers créatifs et éducatifs pour les 3 à 7 ans
- Smart Park
A cette occasion, Carpe Dièse a reçu de nombreux lots et remercie ses sponsors:
- Mailjet: service de messagerie qui propose 12 mois d’abonnement gratuit
- L’entreprise: journal papier et online qui a offert une publication dans le journal ainsi que sur son site web
- Afexios: 1ère réseau de crowdfounding entre particuliers et entrepreneurs
- Startmeup: agence de conseil en CRM et marketing