21 October 2017

Débuter la guitare

Vous avez décidé de vous mettre à la guitare et cherchez des morceaux faciles pour débuter l’instrument par vous-même ?

Les titres qui ont le plus de succès ne sont pas toujours les plus complexes à jouer, et vous pouvez déjà vous attaquer à des morceaux qui vous plaisent avec facilité. Nous vous présentons quelques morceaux avec tous les outils nécessaires pour que vous puissiez les travailler en autodidacte : tablatures et grilles d’accord, paroles, conseils techniques, vidéos explicatives, anecdotes sur leur création, etc.

Voici une liste de morceaux accessibles aux débutants et pourtant joués par des pros de la gratte ! Ils ont été sélectionnés par Dorian Chamoin, professeur de guitare chez Carpe Dièse. Laissez-vous guider par nos conseils et cliquez sur les titres pour apprendre à les jouer:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l’aurez remarqué, il suffit parfois de peu d’accords et de peu de technique pour jouer les plus beaux morceaux, c’est alors votre sensibilité qui fera la différence. Ecoutez attentivement les morceaux que vous avez choisi d’apprendre pour bien intégrer le rythme, puis détachez-vous de la version originale pour laisser aller votre expressivité !

Besoin d’aide pour déchiffrer ces morceaux de guitare ? Retrouvez nos conseils de lecture dans nos articles comment lire une grille d’accords et comment lire une tablature.

Et si vous rencontrez de trop grandes difficultés, n’hésitez pas à prendre un cours de guitare avec un de nos professeurs d’exception qui vous apprendra dans un cadre convivial à jouer le morceau de vos rêves !

bannière_guitare